Tandis que certains fans remettent en doute la passion de George R.R. Martin pour sa saga fantastique après ses nombreux retards cumulés sur l'écriture des deux derniers romans, l'écrivain nous prouve régulièrement qu'il est au contraire son premier défenseur.
Ainsi, quand il ne participe pas intégralement à la production de la série Game of Thrones, il n'hésite jamais à passer un petit coup de gueule (sympathique) afin d'obtenir quelques épisodes supplémentaires par saison. Et quand ça ne suffit pas ? Il se met à rêver plus grand, dévoilant : "Les livres deviennent de plus en plus énormes et vastes. Cela pourrait nécessiter un film afin de relier les choses entre elles. Quelque chose qui pourrait bénéficier d'un budget de 100 millions de dollars pour 2h."
Malheureusement, ce souhait devrait (pour le moment) rester en l'état de rêve. Comme vient de le dévoiler Michael Lombardo (chef des programmes d'HBO) : "Il n'y a encore eu aucune conversation" à ce sujet. Au contraire : "Martin est 100% concentré sur les livres et la série" et personne ne parlera de la fin "avant les 2 prochaines années".
De quoi décevoir tous les fans, mais laisser le champ libre à Peter Jackson pour réaliser une troisième trilogie adaptée du Seigneur des Anneaux. C'est toujours mieux que rien...