Qui a dit que les ventes aux enchères étaient des activités de vieux et ne servaient à rien, si ce n'est à récupérer des objets poussiéreux et inutiles ? Certainement pas Sean Penn qui a proposé une incroyable opportunité ce week end. A l'occasion de sa 7ème levée de fonds annuelle en faveur d'Haiti, le comédien a en effet offert aux généreux donateurs présents dans la salle la possibilité de découvrir un épisode de Game of Thrones en compagnie... de Daenerys/Emilia Clarke.
Le rêve de toute une génération de téléspectateurs qui a logiquement vu les prix s'envoler et Brad Pitt se déchaîner pour espérer emporter le gros lot. Alors que les enchères débutaient à 20 000$, la star de Fury aurait - d'après les informations de Variety, joué avec le coeur de son banquier en faisant des offres à 80 000$, puis 90 000$ et enfin... 120 000$. Vous avez bien lu, Brad Pitt aurait proposé de payer près de 100 000€ (soit 917 intégrales de la série, saisons 1 à 7, en blu-ray édition limitée) pour voir UN SEUL épisode de Game of Thrones (même pas inédit) aux côtés de la Targaryen. On ne va pas se le cacher, ça a l'air vraiment cool d'être riche.
Malheureusement pour Brad Pitt, malgré son immense richesse et son charisme, ce n'est pas lui qui a remporté cette enchère. En effet, il s'est fait griller la politesse à la dernière seconde par un donateur anonyme et son offre de... 160 000 dollars. L'occasion pour nous d'avoir (enfin) un point commun avec Brad Pitt (on ne regardera jamais Game of Thrones avec Emilia Clarke) et de nous interroger : quel épisode sera regardé par le duo ?