C'est le 6 avril prochain que Game of Thrones fera son grand retour aux USA avec sa saison 4. Et la bonne nouvelle c'est que les créateurs ne sont pas pressés d'en finir avec elle, ces derniers ayant confessé à Vanity Fair qu'ils espéraient aller jusqu'à une saison 7 ou 8.
Mais s'ils sont prêts à aller aussi loin, ils pourraient prochainement faire face à un petit problème. Si George R.R. Martin a sorti 5 des 7 tomes de sa saga, l'écrivain semble avoir beaucoup de mal à écrire les deux derniers, tandis que la série en a déjà adapté 3 (la saison 4 étant la deuxième partie du 3ème livre). Toutefois, si ce problème inquiète le romancier : "C'est alarmant", le co-créateur du show, David Benioff, préfère se montrer rassurant.
Bien qu'il soit impossible de savoir comment la situation aura évolué d'ici 2 ans, les créateurs ont tout prévu pour ne pas se faire piéger. Profitant de l'interview accordée à Vanity Fair, Benioff a affirmé : "L'année dernière on est allés à Santa Fe pour une semaine, afin de parler avec Martin pour savoir dans quelle direction les choses comptaient aller. Car on ne sait pas si on rattrapera les livres et quand on pourrait le faire... Mais si vous connaissez la fin, vous pouvez mettre en place le chemin pour y parvenir. Du coup, nous voulions savoir comment tout allait se terminer. On voulait pouvoir imaginer les choses. Ainsi, on s'est installés avec lui et on a parlé de l'avenir de tous les personnages."
De quoi rassurer les fans et ne pas craindre un hiatus obligatoire et frustrant, les créateurs étant désormais en mesure d'adapter le 6ème livre avant même sa parution. Cependant, s'ils en connaissent à l'heure actuelle les grands lignes, l'écrivain précise que "les détails ne sont pas encore connus". Heureusement, il a "bon espoir de ne pas les laisser le rattraper", permettant aux scénaristes de souffler, évitant une pression supplémentaire sur les épaules.
A lire aussi : Un acteur de Game of Thrones fait son coming-out / Nouveaux personnages à venir dans Teen Wolf / Quel avenir pour Will dans Hannibal ?