Bonne nouvelle pour notre télévision, on aura le droit à une double dose de Maisie Williams à l'écran cette année. Alors que la comédienne culte de Game of Thrones reprendra très prochainement son rôle d'Arya sur HBO aux USA et OCS en France, la jeune femme de 17 ans vient de rejoindre le casting de la saison 9 de Doctor Who.
Non, elle ne remplacera pas Jenna-Louise Coleman en tant que compagne du personnage de Peter Capaldi, mais elle aura un rôle de guest-star très spécial. En effet, si Steven Moffat - le showrunner - ne souhaite pas divulguer trop d'informations sur le sujet, il s'est tout de même laissé aller à quelques confidences prometteuses : "On est excité par sa venue. Ce n'est pas possible d'en dire plus sur qui elle va jouer et comment, mais elle va défier le Doctor d'une façon inattendue. Cette fois, il pourrait bien être au bout de ses peines et on sait que Maisie va parfaitement réussir à lui donner du fil à retordre." De son côté, l'interprète d'Arya s'est déclarée "excitée" par sa présence : "Doctor Who représente une part tellement importante de la culture britannique".
Malheureusement, il va désormais falloir faire preuve de beaucoup de patience avant d'en découvrir le résultat, la saison 9 de Doctor Who n'étant pas attendue avant la rentrée. Courage.
Et du côté de Game of Thrones, c'est la saison 6 (qui sera diffusée en 2016) qui fait actuellement parler. La raison ? Comme vient de le confier George R.R. Martin, il ne pourra participer à l'écriture de l'un des scénarios, comme il en a pourtant l'habitude depuis le lancement de la série : "Ecrire un script pourrait me faire perdre un mois ou 6 semaines de travail sur l'avancée de Winds of Winter [le nouveau roman, ndlr] et je ne peux pas me le permettre". De quoi décevoir les téléspectateurs mais soulager les nombreux lecteurs, qui attendent avec impatience la suite de la saga littéraire. Un mal pour un bien.