Comment faire pour casser la vantardise d'un Lannister ? En lui coupant sa main préférée. Et malheureusement pour Jaime, c'est lui qui a été victime de cette méthode aussi barbare qu'hallucinante. La bonne nouvelle, c'est que si la séquence est plutôt chaude, elle permet ensuite au personnage de se dévoiler un peu plus et de nous offrir une autre facette de sa personnalité. Un mal pour un bien, et puis le "collier-main" devait être super tendance à cette époque.
Si perdre une main est finalement quelque chose d'assez courant (poke Star Wars) et pas forcément dérangeant puisqu'il en reste toujours une deuxième, perdre son sexe est nettement plus dramatique et douloureux. Et malheureusement pour Theon, c'est lui qui a testé cette terrible torture. L'occasion pour nous d'assister à une petite scène de sexe torride quelques minutes auparavant et de découvrir ensuite une scène d'un cynisme macabre mais hilarant avec... une saucisse. On ne s'en lasse pas.
Qui aime bien le roi Joffrey ? Personne ? Et bien ce n'est pas cette saison qui viendra changer la situation. Si le personnage est finalement plutôt discret cette année, quand il apparaît il ne fait pas les choses à moitié. Ainsi, au lieu de simplement profiter des plaisirs de la chair comme tout le monde, il préfère torturer et tuer ses prostituées. Une séquence assez rapide mais suffisante pour nous démontrer que ce personnage est le diable incarné. Sadique jusqu'au bout du lit...
Si à la rédac on a choisi cette scène de la saison 3 de Game of Thrones, c'est pour deux raisons. 1) C'est la première fois que le gros pote de Jon Snow sert à quelque chose. 2) On aperçoit enfin un Marcheur Blanc. Le problème, c'est que pour une fois qu'il apparaît, il faut qu'il se fasse tuer d'une façon aussi nulle que déprimante. Alors que ces créatures nous promettaient une année pleine de folie lors du final de la saison 2, ces dernières n'auront finalement servi à rien. Et se faire tuer par Samwell, c'est le summum de la lose. Ca promet pour la suite... (Oui, ce n'est pas sadique pour un personnage, mais ça l'est pour nous.)
C'est LE gros moment de cette saison, les scénaristes n'ont pas eu peur de se débarrasser de deux (voire trois) personnages principaux lors de l'épisode 9. Et afin de bien faire les choses, on a assisté à une scène de massacre hallucinante et terriblement sanglante. De quoi faire déprimer de nombreux fans, nous faire comprendre que personne n'est à l'abris et... nous surexciter. Il faut dire que cette séquence est tellement inattendue, que l'on peut désormais s'attendre à tout dans les épisodes à venir.
La saison 3 de Game of Thrones est diffusée tous les samedis soir sur OCS à 20h50.