Si nous pensions que c'était Jon Snow qui était le plus en danger dans l'épisode 9 de la saison 3 de Game of Thrones intitulé The Rains of Castamere, ce sont plutôt les Stark qui ont beaucoup perdu. En effet, deux personnages clés de la série ont trouvé la mort. Les victimes ne sont autres que Robb Stark (Richard Madden) et Catelyn Stark (Michelle Fairley).
Dans l'épisode, on retrouve Robb prêt à faire un nouveau pacte avec Walder Frey. Ce dernier accepte de donner l'une de ses filles à Edmure. Mais la fête dégénère puisque les hommes de Frey tuent l'entourage des Stark.
La femme de Robb qui est enceinte est tuée à coups de couteaux dans le ventre, Robb meurt puis Catelyn, qui avait supplié Frey de laisser vivre son fils, se fait tuer elle aussi. Un bain de sang qui prend une allure encore plus tragique quand Arya arrive sur place.
Bref, un épisode tragique comme la série sait en faire. Certainement la seconde scène la plus bouleversante de l'année après la perte de la main de Jaime. Après ça, il va falloir trouver un moyen de se remonter le moral avant le retour de la série pour son épisode final la semaine prochaine. Pourquoi ne pas revoir la parodie de Jimmy Fallon ? En tout cas, Game of Thrones vient donc de perdre deux de ses personnages principaux. La saison 4 risque d'être donc bien différente.