Si le précédent mariage se prénommait Red Wedding en référence aux nombreuses coulées de sang chez les Stark, cette nouvelle cérémonie s'intitulera The Purple Wedding. Et là où l'information est étonnante, c'est que ce surnom n'a pas été attribué par George R.R. Martin, mais par... les fans. Difficile d'en trouver l'exacte raison sans avoir lu les livres, mais quand on sait qu'il y aura beaucoup de vin et des tentatives d'assassinat à tout va (c'est Game of Thrones, rappelez-vous), il n'est pas illogique d'imaginer quelques verres empoisonnés. Reste à savoir 1) si on a raison 2) qui les boira.
Comme on a pu le découvrir la semaine dernière, les nouveaux personnages ne sont pas ceux qui apporteront le plus de danger auprès des Lannisters. En effet, ce sont les membres de cette famille qui pourraient prochainement participer à sa chute à travers leurs différents règlements de comptes. Et ce n'est pas ce deuxième épisode qui nous contredira, Cersei étant prête à tout pour faire échouer le mariage, Joffrey n'en faisant (encore) qu'à sa tête, et Jaime et Tyrion se sentant de plus en plus rejetés.
Si le précédent grand mariage de la série n'a finalement duré que quelques minutes, celui de cette année s'annonce grandiose. En plus de se dérouler sur 5 jours et d'y apercevoir une énorme partie du casting, l'interprète d'Oberyn, Pedro Pascal, a déclaré à TVGuide : "C'était comme tourner un film. Il y avait même des artistes de cirque et plus d'une centaine de figurants et guests." De quoi espérer de nombreuses séquences spectaculaires et une justification de l'énorme budget "effets spéciaux".
Qui dit mariage, dit forcément cadeaux. Ca tombe bien, Joffrey sera une nouvelle fois pourri-gâté de ce côté-là. Et d'après les premières informations, il y en a un qui devrait particulièrement se détacher des autres, fascinant directement le roi. Et on ne sait pas pourquoi, mais on s'attend déjà à ce que ce soit une nouvelle arme bien sadique
La saison 4 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA.