Que serait Game of Thrones sans ses combats ? La saison 4 nous a encore offert des scènes de très grandes qualités avec un épisode 9 centré sur Jon Snow et la bataille du Mur et surtout avec un épisode 8 sanglant et mortel. Dans cet épisode, Oberyn Martell (Pedro Pascal) affrontait la Montagne (Hafthor Bjornsson) lors d'un combat épique qui s'est très mal fini. La Montagne tuait Oberyn... en lui enfonçant les pouces dans les yeux et en faisant exploser son crâne. Charmant...
Cette saison 4 a été celle de la révélation pour Arya (Maisie Williams). En compagnie du Limier (The Hound en anglais incarné par Rory McCann), la jeune Stark s'est affirmée. La fin de l'épisode 1 dans lequel elle tue sa première victime et venge Lommy Greenhands reste l'un des temps forts de cette quatrième saison de la série.
Autre mort marquante de cette saison 4 : celle de Joffrey dans l'épisode 2. Le méchant de la série incarné par Jack Gleeson mourait après avoir été empoisonné durant la réception de son mariage avec Margaery (Natalie Dormer). Un instant que de nombreux fans de la série attendait et qui ne nous a pas déçu, bien au contraire.
Sophie Turner nous avait prévenu avant même la diffusion : Sansa montre un tout nouveau visage dans la saison 4 de Game of Thrones. Après son mariage avec Tyrion, Sansa fuit King's Landing avec Dontos Hollard (Tony Way) qui la confie ensuite à Petyr Bayelish (Aidan Gillen) et ce dernier la conduit à sa tante Lysa (Kate Dickie). Afin de montrer qu'elle n'était pas si inutile que ça, Sansa se transforme en cours de saison... et se révèle. Il aura quand même fallu du temps.
Cette quatrième saison a encore été celle de Tyrion et de Peter Dinklage. L'acteur a donné une prestation étonnante dans l'épisode 6 quand son personnage est accusé du meurtre de Joffrey. Avec son discours dont vous pouvez retrouver une partie ci-dessous, le frère de Jaime et Cerseï prouve qu'il est un des meilleurs personnages de la série.