Il faut croire que George R.R. Martin et les scénariste ne tuent pas assez de personnages dans Game of Thrones. En effet, à en croire les déclarations de l'acteur Kristian Nairn – l'interprète d'Hodor, il y a un embouteillage au casting. Il faut dire que si la saison 4 s'est amusée à tuer quelques personnages principaux (Joffrey, Oberyn, The Hound), cela n'a pas été suffisant comparé à l'arrivée massive de nouveaux héros qui se profile pour la saison 5.
Conséquence, les scénaristes devraient – provisoirement – se passer de certains personnages cultes du show afin de faire de la place aux petits nouveaux. Et malheureusement pour Bran, Hodor et probablement Meera, ce sont eux qui passeront à la trappe cette année, pile au moment où leur histoire devenait ENFIN intéressante.
Interrogé par Yahoo, Nairn a ainsi confessé : "On a une saison de repos, probablement parce que ça se passe comme ça dans les livres. Donc je vais profiter de cette année pour continuer mon Rave of Thrones (ses concerts de DJ) à travers le monde". Mais s'il ne fait aucun doute que les personnages seront de retour lors de la saison 6, cette décision devrait en décevoir quelques uns.
Toutefois, voyons le côté positif, cela pourrait permettre à Daenerys de servir enfin à quelque chose et de se décider enfin à bouger... On y croit.