Incroyable mais vrai, Game of Thrones a failli nous cacher une scène sexy. Alors que le show d'HBO a pris pour habitude de nous dévoiler des paires de fesses, des poitrines et quelques zigounettes à l'écran, la série a été confrontée à une drôle de situation lors du tournage de la saison 5 à Dubrovnik en Croatie.
La raison ? Une scène de Cersei (Lena Headey) qui ne plaisait pas au CSA local. En effet, la séquence en question (très importante dans le livre), est censée nous présenter Cersei traversant la célèbre église du Royaume afin de rejoindre les rues de King's Landing, et ce... totalement nue. Or, l'Eglise de St-Nicholas dans laquelle la série est tournée, et certaines règles du CSA, n'acceptent pas une telle nudité dans des endroits sacrés.
Heureusement, tout est bien qui finit bien, les producteurs et les membres de la Commission ayant réussi à trouver un terrain d'entente. Ainsi, Lena Headey pourra bien marcher – nue – dans les rues de Dubrovnik, tandis que la séquence de l'Eglise sera tournée dans des décors recréés.
Et si les plus pervers peuvent être rassurés, à la rédac on est surtout intrigués. Que réserve la série avec une telle scène ? On imagine bien que Cersei ne sortira pas de l'église dénudée par choix ou par plaisir. Un coup d'état à venir ? Une trahison au programme ? Une folie fulgurante au casting ? Tout est possible et on a hâte de découvrir la raison... en 2015. Patience.