S'il est désormais difficile d'imaginer une autre actrice que Natalie Dormer dans la peau de Margaery dans Game of Thrones, la série a pourtant failli caster une autre comédienne. La raison ? Comme l'a confié la jeune femme à Den of Geek, ce rôle lui faisait peur puisqu'il se rapprochait dangereusement de celui d'Anne Boleyn qu'elle tenait dans Les Tudor.
Interrogée à ce sujet par le site, elle a ainsi confessé : "J'ai presque refusé le rôle de Margaery, parce que je le trouvais trop proche de tout ce qui s'était passé avec Anne. J'en ai parlé à David Benioff et Dan Weiss (les créateurs, ndlr) et je leur ai dit 'J'adore la série, j'ai regardé la saison 1 comme une vraie fan et j'adorerais faire partie du show, mais j'ai peur que sur le papier, les intrigues entourant Margaery ne soient trop semblables à celles d'Anne. Et je ne veux pas jouer deux fois le même personnage'."
> Game of Thrones : cet acteur français a refusé de jouer dans la série <
Heureusement pour nos yeux, le duo n'est pas uniquement doué pour écrire des intrigues à l'écran, puisqu'il a également su trouver les mots pour convaincre la star de finalement accepter le défi : "Ils m'ont dit : 'Nat, on croit en toi. Tu es une talentueuse actrice. Ne t'inquiète pas pour ça, ça ne se ressemblera pas. Ton jeu sera totalement différent'."
Un retournement de situation qui fait désormais le bonheur de la star, Natalie Dormer étant la première fan de Margaery : "Ils avaient raison. Margaery et Anne sont finalement différentes. Elles veulent être reines pour différents enjeux et les raisons les envoyant en prison sont jouées d'une façon spéciale à chaque fois. Si j'avais des raisons de m'inquiéter, si j'en crois ce que me disent les fans, eux aussi avaient raison. Ils ont bien lu deux personnages complètement différents."
> Game of Thrones 6 : retardé, le livre sortira après la diffusion de la série <