L'épisode 3 de la saison 6 de Game of Thrones pourrait révéler l'un des plus grands mystères de la série. Lequel ? Celui de l'identité des parents de Jon Snow. Car si l'histoire actuelle tente de nous faire croire que Ned Stark est bien le père du personnage de Kit Harington, les indices dissimulés dans l'oeuvre de George R.R. Martin nous laissent pourtant penser le contraire.
Ainsi, si l'on se fie à eux et aux théories des fans, Jon Snow serait tout simplement le fils de Lyanna Stark (la soeur de Ned Stark) et Rhaegar Targaryen (le frère de Daenerys). Comment ? Les deux héros seraient tombés amoureux lors d'un rassemblement et se seraient ensuite enfuis afin de ne pas avoir à subir les différents arrangements pré-établis les concernant. Une fuite malheureusement prise pour un enlèvement par leurs familles, ce qui aurait ainsi compliqué les choses entre eux. Résultat, Rhaegar serait mort en combattant afin de protéger son couple, tandis que Lyanna serait décédée en accouchant. Et c'est Ned Stark qui aurait finalement récupéré son enfant en le faisant passer pour le sien afin de le protéger. Et pour cause, en tant que fils de Rhaegar, Jon Snow devient un prétendant au Trône (donc une cible), et en tant que Stark, un prétendant au titre de Gouverneur du Nord (double cible), ce que son statut de "bâtard" ne lui permet pas actuellement.
Et si, à en croire les rumeurs, cette révélation pourrait avoir lieu dans l'épisode 3, c'est parce que le nouveau teaser (voir ci-dessous) nous promet un flashback vers le célèbre affrontement mortel entre Rhaegar et Ned Star. Une séquence qui intervient, comme par hasard, juste après avoir vu Lyanna en action et Jon Snow revenir à la vie (ce qui n'est forcément pas anodin). Vivement.