Depuis le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones, le suspense planait sur le sort de Jon Snow. Même si les acteurs répétaient que le personnage était mort, les fans doutaient. Et ils ont eu raison ! Si Jon Snow (Kit Harington) demeurait mort dans l'épisode 1, le Lord Commander est revenu à la vie dans l'épisode 2 ! C'est Davos (Liam Cunningham) qui demandait à Melissandre (Carice Van Houten) de le faire revivre. Même si la sorcière qui a dévoilé un lourd secret la semaine dernière n'avait jamais tenté l'expérience, ça a plutôt bien réussi !
Au cas où vous vous posiez toujours la question : oui, Ramsay (Iwan Rheon) est bien le personnage le plus tyrannique de l'histoire de Game of Thrones (voire de toutes les séries confondues). Dans cet épisode 2, on apprenait que son père Roose (Michael McElhatton) avait désormais un nouveau fils. Une chose qui n'a pas vraiment plu à Ramsay. Résultat ? Il a tué son père d'un coup de couteau et donné le fils et la femme de son père à manger à des animaux sauvages. Sympathique non ?
Il est de retour ! Après avoir été absent de l'intégralité de la saison 5, Bran (Isaac Hempstead Wright) est enfin revenu. Et l'une de ses visions nous a permis de découvrir Ned Stark et Hodor version jeune. Et surprise, son vrai prénom est Willis !
Arya (Maisie Williams) va-t-elle retrouver la vue ? Après un retour un peu brutal, la jeune Stark recevait une proposition de la part de Jaquen (Tom Wlaschiha) : avouer qu'elle était Arya Stark et retrouver la vue. "Une fille n'a pas de nom" a-t-elle répété encore et encore. Bonne réponse ! Va-t-il tenir sa promesse ?
Voici les autres moments à retenir de cet épisode 2 :
- Tommen a demandé l'aide de sa mère Cerseï
- Tyrion a fait face aux dragons
- Theon a décidé de quitter Sansa pour rentrer chez lui
- Balon Greyjoy est mort tué par son frère