Il y a quelques mois, Lena Headey - l'interprète de Cersei dans Game of Thrones - confirmait que la tension sera à son comble chez les Lannister durant la saison 7 à venir cet été : "Je pense que lorsque Jaime la regarde avec tout sauf bonheur [lorsqu'elle se fait couronner durant la saison 6, ndlr], elle a un petit moment du style 'Va te faire f*tre'. Ça va être une saison vraiment très intéressante pour eux. Vers quoi se dirigent-ils ? Leur relation est tellement toxique maintenant." Malheureusement pour Cersei, c'est elle qui pourrait bientôt rejoindre le cimetière.
Et pour cause, tandis que Jaime semble de plus en plus s'éloigner de sa soeur, dégoûté par ses actes (elle a brûlé une partie de King's Landing, ce qui a entraîné la mort de leur fils Tommen), de nombreux fans parient actuellement sur le fait que le pote de Brienne va tuer Cersei. La raison d'un tel fantasme ? Son attitude vengeresse à l'écran et... la célèbre prophétie découverte dans les livres de George R.R. Martin. Souvenez-vous, l'avenir de Cersei était notamment accompagné de la phrase suivante : "Le Valonqar posera ses mains autour de ton cou d'un blanc éclatant et t'étouffera à mort". Et quand on sait que Valonqar signifie en haut valyrien "petit frère", il est difficile de ne pas y voir de lien.
Ce n'est d'ailleurs pas Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) qui nous contredira, puisque le comédien a profité d'une interview accordée au HuffingtonPost pour s'exprimer sur cette théorie. S'il a confessé dans un premier temps : "C'est une théorie... Elle est probablement trop évidente", il n'a pas hésité à préciser ensuite : "Mais [à travers l'histoire du couple, ndlr] elle a quelque chose de magnifique, romantique et tragique [qui la rend plausible]". Que Cersei se prépare, trahison is coming.
PS : "Petit frère" pourrait évidemment (logiquement ?) faire référence à Tyrion, mais ça casserait toute la théorie. Et on préfère Jaime vs Cersei que Cersei vs Tyrion.