La saison 7 de Game of Thrones ne sera composée que de 7 épisodes, contre 10 pour les précédentes. De quoi pleurer et partir en dépression ? Pas la peine. Comme l'a confié Robert McLachlan - directeur de la photographie sur la série d'HBO, cette réduction aurait en effet permis aux créateurs de se lâcher comme jamais. Car si le nombre d'épisodes a effectivement été réduit, le budget n'aurait cependant pas bougé. Traduction : chaque épisode aurait ainsi bénéficié de plus d'argent, permettant ensuite aux réalisateurs de se permettre plus de folies.
C'est en tout cas ce que nous promet Robert McLachlan, interrogé par Deadline. D'après lui, ce plus grand budget aurait complètement débridé les événements à l'écran : "La saison 7 va être fantastique. Avant, nous n'avions qu'un ou deux épisodes épiques et importants par saison. Cette année, au moins la moitié d'entre eux sont spectaculaires. Ils ne vont décevoir personne. On a tourné une scène épique et incroyable en Europe. Ça va être vraiment génial."
Des propos qui viennent ainsi confirmer les premières images dévoilées dans la bande-annonce de cette saison 7, qui nous laissaient déjà espérer des effets spéciaux incroyables (avec des dragons gigantesques) et énormément de batailles. C'est encore loin juillet ?