La saison 8 de Game of Thrones va-t-elle voir Jon Snow et Daenerys se faire la guerre ? C'est la question que tous les fans se posent depuis la révélation sur leur arbre généalogique. Et pour cause, on a récemment appris que la Targaryen est en fait... la tante du Stark. Une vérité encore inconnue des deux personnages, qui inquiète logiquement les fans.
Là où les téléspectateurs rêvaient de les voir sauver le royaume et s'unir pour écrire une nouvelle page de l'histoire de Westeros, nombreux sont ceux à craindre désormais des tensions. Premièrement parce que Daenerys pourrait avoir du mal à accepter la légitimité de Jon sur le trône, deuxièmement parce que... l'inceste c'est mal.
Bonne nouvelle, si la première source de craintes est malheureusement toujours possible tant la Targaryen a soif de pouvoir et vengeance et ne semble pas prête à partager, la seconde est finalement anecdotique. Dans son nouveau livre "Fire & Blood", George R.R. Martin a tout simplement fait comprendre que l'amour familial chez les Targaryen est sacré.
Au cours des centaines de pages du prequel en question, on y apprend ainsi que Jaehaerys Targaryen (4ème roi de la dynastie) avait mis en place la "Doctrine de l'exception" durant son règne. Là où les lois de la Religion des Sept interdisaient l'inceste, Jaehaerys - marié à Alysanne, sa soeur, avait fait comprendre au peuple la normalité de cette relation pour sa famille.
Certains prêtres, engagés par Jaehaerys, avaient ainsi pour mission de voyager aux quatre coins du royaume afin de rassurer tout le monde. C'était notamment le cas de Alfyn, qui déclarait aux oreilles tendues : "Un seul dieu nous a tous faits, les Andals, les Valériens et les Premiers Hommes, mais nous n'avons pas été faits de façon identique. Il a aussi créé le lion et l'Aurochs, deux nobles bêtes, mais certaines qualités données à l'un ne l'ont pas été à l'autre, et le lion ne peut donc pas vivre comme un Aurochs, comme un Aurochs ne peut pas vivre comme un lion. Pour vous, coucher avec sa soeur serait un pêché grave. Mais vous n'êtes pas du sang du dragon. Ce qu'ils font est ce qu'ils ont toujours fait et ce n'est pas à nous de les juger".
Autrement dit, Jon et Danny n'auront pas besoin d'avoir mauvaise conscience en apprenant la vérité sur leur lien, ils pourront continuer à coucher ensemble de façon légitime. De quoi éviter les tensions pour la quête du trône ? C'est une autre histoire...