C'était l'un des moments marquants du final de la saison 7 de Game of Thrones, après de nombreux épisodes à se tourner autour, Jon et Daenerys couchaient (enfin) ensemble afin de mettre fin à cette tension sexuelle insoutenable. Problème ? On l'a également appris lors de cette même saison, les deux héros ne sont pas seulement liés par la couette mais également par... le sang. En effet, Daenerys est (sans le savoir) la tante de Jon Snow. La boulette.
C'est pas grave, c'est Game of Thrones ? A en croire David Benioff et D.B. Weiss (les créateurs), cela aura quand même une réelle importance lors de la saison 8 à venir ce printemps. Au micro de TVInsider, ils ont ainsi confié : "D'un point de vue dramatique, cela rend les choses très intéressantes. Ce n'est plus une histoire sur 'qui sont les parents de Jon', cela devient 'Que va-t-il se passer quand Jon va le découvrir ?'".
Autrement dit, cette relation indirectement incestueuse ne sera pas sans conséquences et aura le droit à un réel traitement à l'écran et ce, même si la saison 8 ne sera composée que de 6 petits épisodes. Et si l'on se fie aux premières infos livrées par leurs interprètes, cela va logiquement perturber les héros et créer quelques tensions.
Ainsi, si d'après Kit Harington Jon Snow sera principalement bouleversé et perdu : "C'est quelqu'un qui joue selon les règles. Il ne peut pas mentir. Découvrir la vérité sur Dany va lui faire du mal", Emilia Clarke confesse que Daenerys pourrait changer (un peu) de visage et réfléchir à la trahison : "Son plus grand rêve est de venger sa famille et de réclamer son droit au Trône de Fer. Elle aime réellement Jon. Quand elle découvrira la vérité sur son titre, ça fera mal en profondeur".
En même temps, qui s'attendait réellement à un happy ending pour la série ?