Il faudra attendre 2019 pour découvrir la fin de l'histoire imaginée par George R.R. Martin lors du dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. Une attente insoutenable pour tous les fans de l'oeuvre de l'écrivain et de la série créée par David Benioff et D. B. Weiss, qui semble beaucoup peiner l'acteur Mark Gatiss.
Ainsi, l'interprète de Tycho Nestoris - le représentant de la Banque de Fer de Braavos, a profité de son passage dans l'émission Sunday Brunch pour dévoiler la possible fin de cette incroyable aventure. Et d'après lui, tout le monde va mourir. Ou presque : "J'ai pitché l'idée à Dan et David, les showrunners, que je devrais être la dernière personne en vie dans la série parce que c'est évident que, s'il doit y avoir un survivant, ça ne peut être que la banque. Ils ont beaucoup rigolé. Je peux déjà imaginer un plan final où je marche autour des cadavres de tout le monde, me tourne vers la caméra et dit 'A qui le tour ?'".
Une version qui ne devrait heureusement pas se réaliser mais qui dans le même temps n'est pas si irréaliste que ça. Après tout, George R.R. Martin nous a bien fait comprendre qu'il n'était pas un adepte des fins heureuses en tuant de nombreux personnages cultes, cette fin possède une certaine ironie redoutable en mettant en avant les vrais méchants de l'histoire et surtout... on a du mal à voir comment la grosse bataille à venir entre les vivants et les white walkers ne pourrait pas tourner au chaos.