Rien n'est encore officiel à ce sujet, mais Game of Thrones pourrait bien ne pas revenir sur nos écrans avant 2019. Et ce n'est pas l'acteur Iain Glen (l'interprète de Ser Jorah dans la fiction d'HBO) qui nous fera espérer le contraire. Présent au Comic-Con de Stockholm, il en a profité pour nous prévenir d'un possible retard dans la livraison de la saison 8.
Alors que cette ultime saison ne devrait être composée que de 6 épisodes (mais avec des durées probablement plus longues que les précédentes années), les nouvelles conditions de tournage ne joueraient pas en faveur des réalisateurs : "[Les personnages] commencent à tous occuper le même territoire. On se retrouve tous dans la même histoire, du coup ils ne peuvent plus avoir deux équipes de tournage. Je pense que la dernière saison prendra donc plus de temps à être tournée. Ils ne pourront désormais utiliser qu'une seule équipe, car on sera quasiment tous dans les mêmes scènes".
Une explication décevante pour notre patience, mais particulièrement logique. Alors que le tournage était auparavant réalisé dans différents pays en fonction des différentes locations des personnages, ces derniers sont désormais tous réunis au même endroit en même temps avec un but commun : vaincre les Marcheurs Blancs. Et avec la montagne d'effets spéciaux à venir, on imagine bien que le travail en coulisses sera intense et long...
Si on souhaite rester positif, on peut toujours se dire que les fans de Fast & Furious devront attendre 2020 pour voir le dernier film... La lose.