On est parfois prêt à faire n'importe quoi par amour et ce n'est pas Kev Adams qui dira le contraire avec son nouveau film Gangsterdam. Mais au fait, ça raconte quoi ?
Ruben, un étudiant en dernière année de fac, n'ose pas avouer ses sentiments à Nora (Manon Azem). Lorsqu'il découvre qu'elle est dealeuse et qu'elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend la décision de l'accompagner pour se rapprocher d'elle... mais ça c'était avant que son pote Durex ne s'incruste.
Les trois amis parcourent donc cette ville pour récupérer le colis sauf que tout dérape quand ils découvrent que la drogue qu'ils viennent de récupérer appartient aux plus grands criminels d'Amsterdam. C'est ainsi que les ennuis commencent et qu'ils vont se transformer en véritable héros.
Si ce synopsis ne vous a pas encore convaincu, on vous donne trois bonnes raisons de courir voir Gangsterdam au cinéma aujourd'hui.
Kev Adams mène l'intrigue du film avec son désir de séduire Nora, mais Gangsterdam ne fonctionnerait pas sans Manon Azem et Côme Levin. Les acteurs forment sans aucun doute un trio de choc et leur complicité est assez frappante à l'écran : on a un peu l'impression de vivre leurs péripéties avec eux à Amsterdam, mais on adore surtout leur imagination débordante pour se sortir de leurs galères.
Gangsterdam est une comédie déjantée et complètement folle à prendre au second degré. Un conseil hyper important. Alors oui, les pets de Durex, ses blagues pas drôles ou encore les parodies peuvent paraître lourdingues, mais ce mélange est justement la touche d'humour du film réalisé par Romain Lévy. En bref, tout est réuni pour vous faire rire et passer un excellent moment au cinéma. Après, chacun ses goûts hein ?
Comme dit au-dessus, le long-métrage de Romain Lévy est une comédie décalée, mais que serait une comédie décalée sans scènes d'action ? Un comédie banale ? Gangsterdam nous offre des séquences de tirs ou encore de combats dignes d'un film américain... ou presque. Pourquoi "ou presque" ? Eh bien parce que ces moments sont tournés avec beaucoup de dérision.