La dernière fois que Benedict Cumberbatch est apparu sur nos écrans dans la peau de Doctor Strange, c'était en 2022 dans The Multiverse of Madness. Souvenez-vous, ce film avec des effets spéciaux particulièrement ratés, comme Ant-Man. Et depuis, plus rien. Aucune nouvelle. Alors même que la fin de sa deuxième aventure solo teasait pourtant une suite avec Clea (Charlize Theron), son avenir reste encore incertain.
Pour preuve, interrogé récemment par The Playlist sur le sujet, Benedict Cumberbatch a lui-même confessé : "Qui sait [si un Doctor Strange 3 verra le jour]". Plus inquiétant encore, alors que deux nouveaux films Avengers sont en préparation, l'acteur a révélé qu'il ne savait pas du tout s'il fallait l'attendre au casting. Et ce, quand bien même l'histoire jouera (encore) avec le Multivers. "On verra [si j'y suis], a-t-il soufflé. Je ne suis vraiment pas certain de ce qu'il fait, d'avec qui il est en ce moment. J'en sais aussi peu que vous".
Des révélations aussi décevantes qu'inquiétantes, qui pourraient ouvrir la porte à une bonne nouvelle. Dans le cas où le comédien ne serait pas rappelé par Marvel, il aurait ENFIN le temps de reprendre son rôle de Sherlock. Et ça tombe bien, le créateur de la série en rêve et a déjà quelques idées. On croise les doigts ?