George Clooney fait désormais partie du cercle très prisé des hommes à moustache, ayant pour modèle ultime Tom Selleck (ndlr : acteur connu pour la série Magnum que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître). C'est sur le tournage de son cinquième film, The Monuments Men, que le réalisateur a décidé d'opter pour la stache-mou.
Si George Clooney vient à peine d'adopter la moustache pour célébrer sa nouvelle vie de célibataire, certains de ses collègues d'Hollywood l'arbore déjà depuis quelques mois. Brad Pitt, Tom Hanks et même Zac Efrons'y sont mis récemment. Et chez George, elle est synonyme de super-classe.
Hors de question pour l'ex Dr Ross d'Urgences de paraître négligé. Fini la barbe à la Steven Spielberg qu'il exhibait il y a peu. Chez Clooney, la moustache est soyeuse et bien taillée, (pas trop fine, pas trop épaisse) avec un soupçon de poivre et sel pour donner du caractère à l'ensemble. Une pilosité maitrisée, qui n'a rien à voir avec l'amas pileux et désordonné de José Bové. Des faux-airs de Sir Sean Connerypost James Bond mais pré-Indiana Jones.
Ces photos prises sur le tournage de son cinquième film The Monuments Men laissent donc penser que George y arborera fièrement la moustache. Derrière et devant la caméra, il donnera la réplique à Jean Dujardin, Cate Blanchett, Matt Damon et Bill Murray. Après The Artist, Jean Dujardin réitérera peut-être lui aussi l'expérience de la moustache...