Girls est-elle une série trop hype ? Non ce n'est pas un nouveau sujet de philosophie, mais bien une question posée à l'actrice Allison Williams. Alors que la saison 2 vient de faire son grand retour sur HBO, la série ne cesse d'intriguer les téléspectateurs.
Pendant que Sex and the City vient de présenter son spin-off intitulé The Carrie Diaries sur la CW, c'est sa totale opposée qui est actuellement diffusée sur la chaîne du câble HBO. En effet, si les héroïnes vivent elles aussi de nombreuses expériences, elles nous offrent une vision plus réelle, plus crûe et parfois plus trash.
Toutefois, l'une des principales critiques faites envers Girls, et ce malgré son récent triomphe aux Golden Globes, c'est qu'elle joue trop sur le côté hype et faussement irrévérencieuse. Ainsi, l'actrice Allison Williams qui incarne Marnie a tenu à défendre sa série lors d'une interview accordée au magazine Company.
Elle déclare ainsi : "Il n'y a rien d'aliénant ou de trop hype dans le show. Nous ne sortons pas avec des beaux-gosses, ils sont bizarres. On n'a pas de job de rêve, puisqu'en fait, aucune de nous n'en a un. C'est quelque chose d'accessible et la relation entre les filles est brillante. C'est comme une petite capsule temporelle – les gens la regarderont dans 20 ans et cela résumera toute une génération."
Mouais, pas sûr que ses déclarations viendront changer l'image que les spectateurs ont de la série, au contraire. Quoi qu'il en soit, la saison 2 est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA, une bonne occasion pour se faire un nouvel avis. Ou pas.