La demi-finale de The Voice 8 ce samedi 1er juin 2019 a encore fait des victimes. Après l'élimination de Poupie en quarts de finale, un nouveau départ a mis les fans de l'émission en colère : celui de Gjon's Tears. En lice face à Whitney dans l'équipe de Mika, le jeune Suisse a su séduire de nombreux téléspectateurs avec ses prestations de "Christine" (Christine & The Queens), "SOS d'un Terrien en détresse" (Daniel Balavoine) ou encore "Rocket Man" (Elton John). Ce samedi encore, sa performance sur "Life on Mars" de David Bowie a été applaudie de tous.
Visiblement, cela n'aura pas réussi à convaincre tout le monde puisque le public a préféré Whitney... Une élimination qui a surpris et déçu les fans, qui le voyaient déjà remporter cette 8e saison de The Voice. "Gjon's Tears était le vainqueur totalement évident et légitime de #TheVoice 2019, franchement le public a de la bouse dans les oreilles", peut-on lire sur Twitter, ou encore "Dépitée. Je suis complètement fan de Gjon's Tears, quel talent et quelle voix exceptionnelle ! Whitney a beaucoup de talent mais Gjon est juste incroyable. Bon bah du coup ils viennent d'éliminer mon seul coup de coeur, great.".
D'autres dénoncent de la triche : 'Quelle déception pour Gjon's Tears!!! La vérité je suis de plus en plus déçue par cette émission. C'est truqué c'est pas possible ?! Le mec chante mieux que toutes les saisons confondues (ou presque) et est éliminé aux portes de la finale!? Tellement injuste comme programme." En colère, certains menacent de boycotter la finale, qui a exceptionnellement lieu jeudi 6 juin prochain, d'autant que d'autres talents coups de coeur ont été éliminés comme Vay ou Léonard...