Est-il possible de découvrir autre chose que des agriculteurs dans les champs et des concours de nourriture sur M6 ? La réponse est oui. Ainsi, c'est ce mardi 10 janvier que la chaîne débutera la diffusion de la série Glacé portée par Charles Berling et Julia Piaton, et adaptée du best-seller du même nom signé Bernard Minier.
Et alors que le roman s'est vendu à près de 500 000 exemplaires depuis sa sortie, Glacé promet aux fans de l'oeuvre bien plus qu'une simple adaptation mot pour mot. Interrogé à ce sujet par le HuffingtonPost, l'auteur confirme en effet que la série se démarque rapidement (et positivement) du matériel d'origine : "L'adaptation d'un livre en série est toujours une trahison de la lettre, mais tant qu'on garde l'esprit et l'ambiance de l'écrit, c'est le plus important. Ici des choses ont été modifiées mais l'essence de mon livre a été préservée."
Des modifications importantes à venir donc, qui devraient permettre aux lecteurs de redécouvrir l'histoire et trembler à nouveau devant ce polar glaçant. Et tandis que Minier avoue lui-même avoir été "bluffé par le résultat", il précise également que le twist final sera unique : "Il faut vous attendre à voir un dénouement différent dans la série". Vous l'aurez compris, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas laisser une chance à cette nouvelle série.