Après les quelques cliffhangers du final de la saison 4, Glee ouvre donc sa saison 5 avec un épisode très amoureux. Intitulé Love, Love, Love et dédié aux Beatles, cet épisode 1 aura vu des fiançailles, un nouveau couple et une avancée dans la carrière de Rachel.
Histoire de faire les choses en grand pour demander la main de Kurt, Blaine décidait d'organiser une grande performance sur le titre All You Need is Love. Devant ses amis et des dizaines d'inconnus, comment le personnage de Chris Colfer aurait pu dire non ? Même si Blaine et Kurt sont donc fiancés, leur couple pourrait vivre quelques moments de turbulence dans les épisodes à venir. Il y a de quoi en même temps...
De son côté, Rachel n'abandonnait pas son rêve de jouer dans la comédie musicale Funny Girl. Malgré une audition qui ne s'était pas très bien déroulée, une performance dans le restaurant où elle vient de trouver du travail pourrait faire changer les choses.
Nous avions bien peur de se rapprochement après avoir vu les photos promo et un extrait de l'épisode 1 : Kitty et Artie forment bel et bien le couple le plus improbable de tout le lycée McKinley. Le couple a cependant déjà une ennemie : la nouvelle cheerleader Bree.
Comme nous l'avions vu dans un extrait, Sue était de retour au lycée et cette fois en tant que principale. Sa première action : menacer Will et Roz, la nouvelle coach des Cheerios. S'ils ne gagnent pas les Nationales, elle leur fera payer.
Bien évidemment, difficile de regarder l'épisode sans penser à Cory Monteith et à l'épisode hommage qui lui sera réservé. Pour découvrir ce que réservera la série pour ses adieux à Finn, il faudra patienter jusqu'au 10 octobre. Glee saison 5 continue tous les jeudis aux USA sur FOX.