Nouvel épisode, nouveau sujet à explorer pour Glee. Avec le déménagement à New York et la fin du Glee Club, Sam, Artie et Blaine goûtent à leur vie d'adulte. Une vie qui a été mouvementée dans l'épisode 15 après que Kurt ait été victime d'une agression à cause de sa sexualité. Cette semaine, c'est le personnage de Kevin McHale, Artie, qui va être au centre d'une (mauvaise) surprise.
Dans cet épisode 16 de la saison 5, intitulé Tested, les garçons vont décider de faire un test pour découvrir s'ils ont une MST. Surprise, c'est bien Artie qui sera testé positif et va devoir annoncer la nouvelle à ses partenaires (oui, il y en aura plusieurs selon le communiqué de presse). Le sexe sera donc au centre de cet épisode et pas seulement pour Artie. La relation de Sam et Mercedes pourrait progresser malgré l'idée de Sam de former un club... d'abstinence.
En ce qui concerne Blaine, ce dernier va commencer à sentir les conséquences de sa vie à New York en... prenant du poids. Le besoin de Blaine de garder la ligne devrait provoquer des disputes entre lui et Kurt. Glee saison 5 continue tous les mardis sur FOX aux Etats-Unis.