Les efforts d'April (Kristin Chenoweth) et d'Holly (Gwyneth Paltrow, de nouveau célibataire ) n'auront pas suffi. L'épisode 13 de la saison 5 de Glee, diffusé hier aux Etats-Unis, a bel et bien marqué la fin du Glee Club, la chorale du futur papa Will Schuester, victime de Sue et des problèmes de budget du lycée McKinley. A la demande d'Holly, Artie filme une vidéo pour le bébé de Schue. Moment émotion puisque cette vidéo est composée des témoignages de tous les New Directions. Mais c'est surtout la dernière scène avec Will - qui pourrait devenir coach de Vocal Adrenaline ! - qui nous a fait sortir les mouchoirs. Avant d'éteindre la lumière de sa salle et de tourner la page du Glee Club, le prof entend les voix de ses anciens élèves, parmi lesquels, bien évidemment, Finn. Un nouvel hommage à Cory Monteith, 8 mois après sa mort.
Ennemies depuis le retour de Glee en février dernier, Rachel (Lea Michele) et Santana (Naya Rivera) ont enterré la hache de guerre grâce aux efforts de Kurt et Mercedes, mais aussi et surtout à ceux de Britanny qui rappelle à son ex qu'elle n'a jamais voulu être une star de Broadway contrairement à Rachel. La bomba latina décide finalement de quitter Funny Girl et se réconcilie (en chanson) avec son ancienne coloc'. Santana décide aussi de se remettre en couple avec Brittany - qui accepte de la suivre à New York - après sa belle déclaration d'amour. Et Dani alors ?
Autre couple pour lequel "tout est bien qui finit bien" : Quinn (Dianna Agron) et Puck (Mark Salling). Après leur baiser passionné dans l'épisode 100, les deux tourtereaux décident en effet de tenter une relation à distance. Kurt et Blaine seront, eux, bien dans la même ville : Blaine a été accepté à NYADA et s'envolera donc pour New York - où se concentrera la suite de cette saison 5 - à l'inverse de Tina qui, elle, a été accepté à Brown, prestigieuse université de Rhode Island. Bye-bye Tina !