Utilisé en grande partie par les fans de série, un "ship" (du mot anglais "relationship") désigne deux personnages qui sont - ou que les fans aimeraient voir - en couple. Si nous retrouvons donc des ships traditionnels comme Delena dans Vampire Diaries ou Tiva dans NCIS, l'imagination des téléspectateurs est parfois un peu débordante.
Pendant les premières saisons de Glee, certains fans de la série se disputaient pour savoir si Finn (Cory Monteith) devait être avec Rachel ou avec Quinn. Mais d'autres avaient une idée bien différente en tête : Quinn et Rachel en couple. Ce ship improbable, "Faberry", a inspiré de nombreux GIFs et photomontages sur la Toile.
On ne dirait pas en regardant la série mais Teen Wolf a son couple improbable : Sterek, c'est-à-dire Stiles et Derek. Le loup-garou et l'humain ne sont pourtant pas meilleurs amis (ou même gays) mais sont l'objet de toutes les dérives sur tumblr. Un ship qui amuse les acteurs et les producteurs qui n'hésitent pas en jouer.
Du côté de Vampire Diaries, il y en a des ships. Plus original que Stelena, Delena, Klaroline ou Forwood, nous retrouvons aussi Elejah qui désigne donc le duo Elena/Elijah. Un ship encouragé par l'acteur Daniel Gillies qui incarne l'Original et qui s'est à moitié réalisé quand Elijah était en couple avec Katherine (le double d'Elena).
Dans Once Upon a Time, il y a ceux qui veulent voir Emma avec Hook, Emma avec Neal mais aussi ceux qui rêvent d'Emma avec... Regina. Un drôle de ship - surnommé "Swan Queen" - qui a fait réagir l'actrice Jennifer Morrison pendant le Comic Con de New York : "C'est une série sur les contes de fées, sur la découverte de soi. Et si en la regardant vous vous retrouvez alors super, c'est génial". De là à ce que son personnage tombe follement amoureux de Regina...
Dans Castle, on avait déjà Caskett et Esplanie mais certains téléspectateurs ont aussi un penchant pour Ryan et Alexis. Pourtant, le policier est marié et n'a pratiquement jamais d'interaction avec la fille de Castle. Mais bon, les ships sont aussi faits pour rêver.
Lily et son Marshmallow forment l'un des couples les plus mignons de la télévision. Pourtant, quelques téléspectateurs d'How I Met Your Mother trouvent que la jolie rouquine irait bien avec... Ted ! Mais comme on sait maintenant que le personnage d'Alyson Hannigan ne sera pas la "Mother", les shippers sont moins nombreux qu'au début. Ouf.
Tous les téléspectateurs de The Big Bang Theory ne rêvent pas de voir Leonard et Penny couler des jours heureux. Pour certains fans de la sitcom, le seul vrai couple de la série est "Shenny", Sheldon et Penny. Et tant pis si Sheldon n'est pas vraiment doué pour les relations avec les filles... ou humaines, en général.
L'un des ships les plus étranges du petit écran est très certainement celui qui unit Sam et Dean, les héros de la série Supernatural. Depuis les débuts du show de la CW, de nombreux fans fantasment secrètement - ou ouvertement par le biais de fan-fiction - sur une hypothétique relation homosexuelle et incestueuse entre les frères Winchester, se moquant de leurs liens de parenté.