Les utilisateurs de Netflix sont comblés en ce début d'été. Après les nouvelles saisons de House of Cards et Orange is the New Black, la plateforme met en ligne ce vendredi 23 juin la première saison de sa nouvelle comédie, GLOW. PureBreak a pu découvrir le show avec un peu d'avance
Créée par : Liz Flahive (productrice et scénariste de Nurse Jackie et Homeland) et Carly Mensch
Avec : Alison Brie, Betty Gilpin, Chris Lowell, Ellen Wong, Britt Baron
Diffusion : la saison 1 complète est disponible dès ce vendredi sur Netflix
Ruth Wilder avait un rêve : devenir une grande actrice à Hollywood. Pas facile quand les seuls rôles disponibles dans les années 80 sont ceux de secrétaires écervelées. Sans argent et sans perspective d'avenir, Ruth va se rendre à un étonnant casting pour devenir... catcheuse. Avec 11 autres jeunes femmes, elle va former GLOW, Gorgeous Ladies of Wrestling et peut-être devenir célèbre.
Sur le papier, la série GLOW a de quoi rebuter certains téléspectateurs. Les années 80 ? Du catch ? Très peu pour nous ! Mais en réalité, la série portée par Alison Brie est une belle découverte. GLOW assume à 100% son côté kitsch très décalé qui lui donne une saveur particulière. Sous ses airs de série fantaisiste avec néons et paillettes, GLOW est aussi une série féministe qui met les femmes sur le devant de la scène et du ring.
Son format 30mn, son côté kitsch très assumé, sa bande-originale très 80's et une Alison Brie convaincante font de GLOW un divertissement parfait pour ce début d'été.