Frank Underwood ou Will Conway, qui va régner sur la Maison-Blanche dans House of Cards ? Souvenez-vous, dans la saison 4, le personnage incarné par Kevin Spacey était opposé au jeune républicain joué par Joel Kinnaman. Dans l'épisode 13, nous laissions Claire (qui est aussi en plein campagne pour devenir Vice Présidente) et Frank en pleine crise tandis qu'un groupe terroriste exécutait un otage sur le sol américain.
La suite de l'élection présidentielle s'annonce toujours aussi mouvementée pour les Underwood et leur adversaire. Encore une fois, tous les coups sont permis pour garder devenir le Président des Etats-Unis même les plus sombres. Mais Frank va-t-il réussir à battre Conway ? Ce qui est certain, c'est que les surprises seront au rendez-vous.
La situation politique américaine semble avoir de nouveau inspiré les scénaristes pour cette saison 5. Le terrorisme (avec la présence d'ICO, groupe similaire à Daesh), les attaques chimiques en Syrie, les tensions avec le gouvernement russe sont notamment évoquées dans ces 13 nouveaux épisodes.
Frank Underwood va-t-il être rattrapé par de vieux démons ? Décidé à dévoiler toute la vérité sur le Président, Tom Hammerschmidt (Boris McGiver) va déterrer d'anciennes affaires qu'on croyait pourtant bien oubliées. Rachel Posner, Zoe Barnes, va-t-il réussir à recoller les morceaux ou joue-t-il avec le feu ?
Pour cette saison 5, deux nouveaux personnages vont débarquer dans la série avec comme points communs la manipulation et le retournement de vestes ! D'un côté, on retrouve Patricia Clarkson dans le rôle de Jane Davis qui va se rapprocher de Claire. Campbell Scott incarnera de son côté Mark Usher.
On ne vous dévoilera pas la fin de la saison 5 pour ne pas vous gâcher le suspense mais impossible de penser que la série pourrait s'arrêter là ! Si elle est confirmée, la saison 6 pourrait encore une fois nous surprendre avec un conflit au sommet.
La saison 5 de House of Cards est disponible en intégralité dès aujourd'hui sur Netflix.