Larry Page est devenu l'une des personnes les plus influentes du secteur technologique après avoir fondé Google. Il a ainsi amassé une fortune de plus de 110 milliards d'euros, un chiffre qui le place parmi les 10 personnes les plus riches du monde. Au-delà de son amour pour l'aviation, Larry Page était prêt à utiliser cette fortune pour coloniser Mars avec Elon Musk, mais les événements ont fait qu'ils ne se parlent même plus.
Comme le souligne Xataka, Larry Page a reconnu en 2014 qu'il préférait donner toute sa fortune à Elon Musk plutôt qu'à des causes traditionnelles, car il avait confiance dans la vision du Sud-Africain d'emmener l'humanité sur Mars. Il faisait confiance aux projets d'Elon Musk et à sa vision de mêler l'entrepreneuriat à la philanthropie, soulignant qu'il donnait la priorité au bénéfice de l'humanité.
Cependant, la relation entre les deux hommes s'est détériorée à la suite des liens de Musk avec OpenAI, les créateurs de ChatGPT qui sont devenus une alternative aux avancées de Google dans le domaine de l'IA.
Malheureusement pour les deux parties, l'intérêt de Musk pour OpenAI a fait basculer leur relation vers un point de non-retour. Dans la foulée, le Sud-Africain a tenté d'empêcher le rachat de DeepMind par Google, un aspect qui a ajouté du piment à une situation déjà compliquée. Par conséquent, ni Page ni Musk ne sont en bons termes, car selon ce dernier, un certain nombre de différends irréconciliables dans le domaine de l'IA ont nui à leur relation.
Cependant, Musk lui-même a révélé qu'il était prêt à reprendre la communication, mais qu'il considérait que Page n'était pas du même avis. Dans plus d'une intervention, Larry Page a reconnu que les entrepreneurs sont à l'origine du changement social lorsque les ressources sont gérées de manière stratégique.
Cependant, bien que les deux dirigeants partagent un intérêt pour l'innovation, ils ont des philosophies différentes quant à sa mise en œuvre. En conséquence, Il a décidé qu’Elon Musk n'aurait plus accès à sa fortune et qu'il ne l'utiliserait donc pas pour tenter de coloniser Mars.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de 3D Juegos.