La première partie de la saison 4 de Gotham était loin d'être au niveau de la précédente saison. Et pour cause, il a fallu attendre l'épisode 11 diffusé ce jeudi 7 décembre aux USA pour retrouver un semblant d'intérêt pour la série. La raison ? C'est dans celui-ci que Jerome effectuait son grand retour à Gotham. Et le point positif, c'est que ce comeback ne sera pas anecdotique, mais au contraire très important pour les futures intrigues. C'est ce qu'a confié David Mazouz à Comic Book.
Alors que les créateurs ont récemment annoncé que Jerome ne devrait finalement pas être le Joker de Gotham, l'interprète de Bruce Wayne a néanmoins assuré que le personnage de Cameron Monaghan aura une place très importante dans le futur chaos de la ville : "La seconde partie de saison marquera la diffusion de l'un des pires [comprendre 'fous'] épisodes de Gotham. Et, plus l'épisode est fou pour Gotham, mieux c'est pour les fans, non ? Jerome va faire équipe avec quelques vilains peu recommandables et ils vont prendre le contrôle de la ville. Cela va mener à un terrible, terrible fiasco". Une déclaration prometteuse, d'autant plus que Jerome a déjà prouvé par le passé qu'il était un maître dans l'art de la destruction.
A noter que cette fois-ci, Bruce Wayne aura son mot à dire face aux actions de Jerome. Contrairement à l'an passé où il faisait office de victime, son âme de Batman devrait bouillir en lui : "La différence cette fois-ci, c'est que Bruce va s'impliquer. Il n'y aura pas simplement Gordon et la GCPD qui tenteront de mettre fin à ça. Bruce a désormais un peu d'expérience en matière d'affrontements contre les vilains et il va y prendre part en tant que protecteur de la ville." Le point négatif dans tout ça ? Il faudra attendre 2018 pour découvrir l'affrontement entre le futur Batman et le futur Joker (oui, on veut encore y croire).