Il y a quelques semaines, David Mazouz (l'interprète de Bruce Wayne dans Gotham) confiait tristement : "Jerome n'est pas le Joker, c'est tout ce que je peux dire". Une déclaration qui avait déçu tous les fans de la série, mais qui pourrait être également fausse. C'est en tout cas l'espoir que vient de nous donner Ben McKenzie, l'interprète de Jim Gordon.
Durant une interview accordée à EW, le comédien s'est en effet laissé aller à quelques confidences sur la future intrigue du personnage. Et vous allez le découvrir, ses propos sont intrigants : "Il va s'allier avec l'Épouvantail et le Chapelier Fou. Il va y avoir une vraie présence des méchants à la fin de la saison 4. Jerome est l'un des personnages les plus aimés. Du coup, l'idée était vraiment de permettre au public d'apprécier et savourer encore plus longuement la performance de Cameron Monaghan. Ou peut-être, ses performances... ?"
"Performances" au pluriel ? Oui, difficile de ne pas y interpréter la future transformation de Jerome en Joker. Et quand on se souvient que David Mazouz promettait une arrivée spectaculaire pour le grand méchant : "La façon dont le Joker va débarquer dans la série est, à mon sens, l'une des choses les plus brillantes jamais faites dans la série", on peut espérer une belle surprise.