Lors du retour de Gotham avec la seconde partie de la saison 4 (attendue le 1er mars aux USA), les téléspectateurs pourront découvrir le nouveau visage de Poison Ivy, son troisième depuis son apparition à l'écran. Et il faut croire que cette évolution physique a donné des idées aux créateurs puisque c'est un autre méchant culte qui l'imitera lors des prochains épisodes.
Comme nous le suspections récemment, Jonathan Crane (alias L'Épouvantail) va en effet changer d'interprète. Jusque-là incarné par Charlie Tahan, qui était notamment présent dans le premier épisode de cette saison 4, ce néo-vilain va prochainement être interprété par David W. Thompson (voir ci-dessous), que l'on a pu voir dans le film Green Room ou la série Unbreakable Kimmy Schmidt.
Cependant, contrairement à Poison Ivy qui évolue à travers ses changements de visage, ce re-casting ne devrait pas réellement influer sur le caractère du personnage. Alors qu'on le quittait enfin prêt à embrasser sa folie pour lancer sa future carrière d'Épouvantail, ce remplacement serait surtout dû à l'agenda surchargé de Charlie Tahan avec la série Ozark de Netflix, et non pour un intérêt scénaristique.
Rendez-vous désormais au printemps pour découvrir les premiers pas de David W. Thompson dans Gotham.