Maintenant que Lee et tous ses problèmes a quitté Gotham, Jim devrait enfin pouvoir se concentrer sur sa vie et son job. Enfin ça, c'est en théorie. Car si John Stephens, producteur exécutif, affirme à EW que le personnage de Ben McKenzie profitera bien de la saison 4 pour imiter Bruce Wayne en évoluant vers sa destinée : "On va suivre Jim faire, de certaines façons, de grands pas en avant vers son avenir de commissaire", il assure également que son chemin pour y parvenir ne sera pas facile.
La faute à quoi/qui ? A une femme, encore. Oui, pour la troisième fois depuis le début de la série, Jim ne devrait pas tomber sous le charme de la bonne personne et devrait voir son éthique sombrer encore un peu plus : "On va également le voir, dans son objectif de sauver la ville, franchir la ligne de l'éthique d'une façon inédite. Ça sera notamment en lien avec sa relation avec Sofia Falcone, la fille de Don Falcone, jouée par Crystal Reed (voir ci-dessous, ndlr). Et ça sera une relation fascinante et intéressante."
Rien ne dit que les deux personnages vont réellement vivre une relation amoureuse (en même temps, comment Jim pourrait sortir avec la fille de Falcone alors qu'il a déjà tué son fils ?!), mais on peut déjà s'attendre à quelques situations mémorables et à de nombreuses surprises.