On pouvait le découvrir à la fin de la saison 3 de Gotham, la transformation de Bruce en Batman est imminente. Et s'il faudra patienter encore un peu avant de voir le jeune garçon enfiler un costume et enfermer à Arkham les pires méchants de la ville, son chemin pour y parvenir devrait être passionnant à suivre.
Interrogé par TVGuide sur l'avenir de son personnage, David Mazouz a en effet confirmé que Bruce passera par une nouvelle année mouvementée : "Il va vraiment passer tout son temps et donner toute son énergie pour vaincre le crime. Mais son objectif au début de la saison 4 commencera d'abord par un entrainement pour devenir le protecteur dont Gotham a besoin".
Traduction : Bruce ne devrait pas brûler les étapes mais au contraire s'assurer une excellente formation afin de prendre le dessus sur ses futurs adversaires. Et pour cela, c'est en compagnie de Ra's al Ghul qu'il devrait grandir. Une bonne nouvelle ? Pas forcément : "Au début de la saison 4, il a une façon de voir le rôle de protecteur de Gotham totalement différente de celle de Batman." Et si on ne sait pas vraiment ce que cela signifie, ça ne s'annonce pas forcément très joli. D'après Alexander Siddig, l'interprète de son nouveau mentor : "Ra's al Ghul va utiliser la partie innocente restante de Bruce et la briser." Bruce va-t-il devenir méchant pour faire le bien ? A suivre...