"Le dernier épisode est composé d'une scène dans la timeline actuelle, et puis le reste de l'épisode se situe dans le futur. C'est presque comme un nouveau pilot". C'est ce que vient de déclarer John Stephens (producteur exécutif) lors des TCA organisés aux USA, confirmant ainsi que le final de la saison 5 de Gotham nous offrira un saut dans le temps de 10 ans.
Une révélation aussi importante qu'excitante, qui nous promet d'y découvrir tous les vilains sous leurs différentes apparences cultes issues des comics, mais également Batman dans son costume. Mais justement, puisque la série avancera de 10 ans et que Bruce Wayne y sera officiellement le Chevalier Noir, doit-on s'attendre à voir David Mazouz - son interprète actuel âgé de seulement de 17 ans, se faire remplacer par un autre acteur plus vieux pour le rôle ? Oui... et non.
Le producteur l'a confessé, pour des raisons de crédibilité, David Mazouz sera effectivement remplacé physiquement par quelqu'un d'autre sous le costume : "Notre costume de Batman est fait pour quelqu'un d'1m90 là où Mazouz ne mesure qu'1m73". Toutefois, il l'a rapidement précisé, ce nouveau comédien ne sera réellement qu'une doublure physique. D'après John Stephens "le visage que vous verrez sous le masque sera à 100% celui de David. On entendra sa voix ainsi que son propre grognement".
Une bonne nouvelle pour David Mazouz, une moins bonne pour nous. Voir un ado même pas majeur jouer un héros quasi trentenaire... Ça va être compliqué de ne pas trouver ça ridicule.