La saison 5 de Gotham, qui sera la dernière, aura pour objectif de conclure la transformation de ses personnages vers leurs versions connues dans les comics. Ainsi, Jeremiah rencontrera sa Harley Quinn, Bruce Wayne s'offrira un costume et Oswald poursuivra sa progression en terrible Pingouin.
A l'occasion d'un entretien avec ComicBook, Robin Lord Taylor - l'interprète de ce cultissime vilain, a en effet confirmé que les prochains épisodes le verront une nouvelle fois évoluer : "Je ne peux rien dire de trop spécifique, mais il y aura définitivement certaines choses de l'iconographie traditionnelle du Pingouin qui vont entrer en jeu cette année".
De quoi s'attendre à voir le personnage porter un monocle, se balader avec un parapluie et prendre du poids ? Totalement. Et pour crédibiliser cette soudaine évolution, les créateurs ont un plan. Au micro de Syfy cette fois-ci, Robin Lord Taylor a dévoilé : "Comme l'a dit John Stephens [le showrunner], on va sauter dans le temps [de près de 10 ans] lors du dernier épisode. Et donc vous verrez beaucoup plus d'éléments classiques. Vais-je porter un costume pour grossir ? Oui. Oh oui, je vais m'enrober".
Comment ne pas être hypé après ça ?