La fin de Gotham fera le bonheur de tous les fans. C'est la promesse que Cameron Monaghan - l'interprète de Jeremiah, vient de faire à EW. Tandis que la saison 5 est actuellement diffusée aux USA, les personnages profiteront des prochains épisodes pour s'offrir une incroyable évolution (ne vous emballez pas, ça ne veut pas dire que Barbara servira enfin à quelque chose...).
Il y a quelques mois, Cameron Monaghan confessait que les créateurs de la série ne pouvaient pas tout se permettre avec son personnage (couleur de cheveux, utilisation du nom 'Joker'), la faute à certaines contraintes imposées par WB/DC. Aujourd'hui, cela serait de l'histoire ancienne et le feu vert aurait été donné pour nous en mettre plein les yeux.
Ainsi, après avoir assuré : "Je peux dire que nous avons obtenu certaines libertés dans cette dernière saison par rapport aux précédentes et elles vont se révéler d'elles-mêmes quand vous regarderez les épisodes", Cameron Monaghan a rappelé que le saut dans le temps de 10 ans mis en place dans le dernier épisode permettra toutes les folies et toutes les envies possibles : "Quand vous avez un épisode totalement centré sur un vrai Batman qui court partout dans le futur, vous avez forcément des personnages que vous voulez voir [à côté]."
Vous avez bien lu, le final verra donc Batman affronter les versions finales de nos vilains préférés. Et oui, le Joker - actuellement sous la forme de Jeremiah, sera bien évidemment présent : "Je ne peux pas vous dire exactement quel sera mon rôle, mais c'est très badass. (...) Le personnage que j'ai le plus apprécié de jouer [dans la série] est celui dans l'épisode final que vous n'avez pas encore vu". Après Jerome et Jeremiah, on a hâte de découvrir sa version du Joker.