C'est peut-être l'une des seules journées de l'année où il risque bien de valoir la peine d'aller au Parc Astérix sans vraiment calculer les attractions. Oui, même l'incroyable Toutatis ou le très cool Chez Gyrofolix, les deux nouveautés à ne surtout pas louper.
Ce jeudi 6 juillet 2023, le Parc Astérix organise une grande première : sa braderie vintage, nommée Les trouvailles de Bonemine. Au menu ? Direction le village gaulois et les boutiques pour vous offrir des objets rares.
A en croire les rares infos qui circulent, de nombreuses pépites devraient être proposées aux plus grands fans : des vêtements, de la déco, des objets collectors... Le tout en version vintage avec, parait-il des merveilles ressorties des années 90 notamment. Sachant que le Parc Astérix a ouvert le 30 avril 1989, difficile de faire plus vintage !
La mauvaise nouvelle dans tout ça ? Il s'agit pour le moment d'une date unique. Et visiblement, il est déjà impossible de réserver des places pour la journée du 6 juillet sur le site du Parc Astérix. Oui, on sait, c'est rude. Surveillez quand même les réseaux sociaux du parc. Avec un peu de chance et un succès espéré (et quasi certain), cette braderie aura peut-être droit à une nouvelle édition prochainement.
A partir du 14 juillet, place à l'Été Gaulois. Concrètement, en plus des 50 attractions qui vous attendent, le kiff se prolonge le soir jusqu'à 22h avec "Le ciel vous tombe sur la tête", un spectacle qui mélange sons, lumières et feu d'artifices. Sans oublier avant ça la possibilité de découvrir le Banquet Gaulois, "une expérience immersive et culinaire au coeur du Village d'Astérix ponctuée d'animations avec les célèbres personnages". Oui, une bonne grosse bouffe (avec du sanglier, mais pas que) entouré de vos héros, c'est bien ça. Ça se passe en plein air et ça a l'air très cool ! C'est dispo de 18h45 à 20h45 pour un prix de 59€ par adulte (29€ par enfant).
Enfin, entre deux attractions, tentez de voir le Défilé Gaulois et ses 4 chars : Cléopâtre, César, Les Gaulois et le petit nouveau cette année, le char des pirates.