Quand certains sont fans de foot ou d'un acteur, d'autres vouent une véritable passion pour... les parcs d'attractions ! C'est notamment le cas d'Elfried Poublan, un diagnostiqueur immobilier de 36 ans qui se rend non pas une, ni deux, ni trois, ni dix mais 26 fois en moyenne par an au Futuroscope, soit 1 fois tous les 15 jours.
>> Entre deux attractions, le Futuroscope va transformer votre pipi en... bonne action pour la planète <<
"Je n'y passe pas des journées entières et je ne fais pas toujours des attractions. Parfois, je vais simplement m'y promener quelques heures, manger une glace ou faire une sieste sur l'un des poufs en libre-service dans le parc. De toute façon, dès qu'il y a une heure d'attente à une attraction, je n'y vais pas", assure celui qui est amoureux du parc depuis ses deux ans. Comme beaucoup d'entre nous, Elfried apprécie tout particulièrement le fait d'entrer dans une bulle et de se "vider la tête" lorsqu'il franchit les portes. "Je laisse mes problèmes en entrant au service de sécurité".
Encore plus fou, sa passion pour le Futuroscope l'a poussé à s'installer à seulement 800 mètres de l'entrée du parc. "C'est clairement la proximité avec le Futuroscope qui m'a incité à venir ici", avoue-t-il lors de son entretien accordé à Ouest France. Etonnant mais vrai, Elfried ne se voit pourtant pas du tout y travailler et préfère rester un simple visiteur : "Je ne veux surtout pas postuler car je ne veux pas connaître les coulisses. Cela me gâcherait le plaisir". Ça se comprend !
Le Futuroscope ? Le trentenaire ne s'en lasse pas et a même établi un record en 2022 en s'y rendant 40 fois. Non, vous ne rêvez pas. Comment a-t-il fait ? C'est bien simple : "J'étais en arrêt maladie et j'avais l'autorisation de sortir. Je ne pouvais pas conduire avec mon poignet alors j'allais me promener au Futuroscope". Habile ! Et qui de mieux que le plus grand fan pour donner son Top 5 des meilleures attractions du parc ? Selon lui, tout visiteur ne devrait surtout pas manquer l'Extraordinaire Voyage, Objectif Mars, Chasseurs de tornades, Danse avec les robots, et enfin La Vienne dynamique.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire lors de votre prochaine visite !