Qu'ont en commun le nageur Frédérick Bousquet, l'ex star de la Star Ac' Mathieu Johann ou encore l'ancienne Miss France Delphine Wespiser ? Tous se sont présentés aux municipales 2014. Plusieurs célébrités de l'Hexagone ont en effet tenté de briguer un mandat de conseiller municipal en rejoignant la liste de plusieurs candidats aux élections. Certains y sont parvenus du premier coup comme Vincent Lagaf, élu au premier tour. D'autres n'ont malheureusement pas eu autant de chance. C'est le cas de Grégoire.
L'interprète de Coup du sort, présent dans la liste "Senlis Alternative" de la maire sortante Pascale Loiseleur, n'est pas parvenu à récupérer une place au conseil municipal de la ville de l'Oise. La réélection de la candidate au second tour, avec 51,88% des suffrages, n'a pas suffi, l'artiste étant placé trop bas dans la liste pour lui ouvrir les portes du monde politique. Cette nouvelle devrait en tout cas ravir ses fans puisqu'il va désormais pouvoir préparer comme il se doit sa future tournée, qui débute le 10 octobre prochain au Mans.
Que Grégoire se rassure, il n'est pas le seul "people" à n'avoir pas été élu. Cindy Lopes, la bimbo de Secret Story et candidate aux élections municipales du Val-de-Marne, n'a pas passé le premier tour. Bruno Clavet, autre star de télé-réalité, a lui aussi dit au revoir au poste de conseiller municipal. Autre désillusion : celle de l'ancien footballeur professionnel David Ginola qui ne s'est pas non plus qualifié pour le second tour des municipales à Sainte-Maxime.