Encore une fois, les Municipales 2014 ont fait parler d'elles via la candidature de célébrités issues du monde du sport, de la chanson, voire même de la télé-réalité. Hier, 23 mars 2014, c'était le moment de vérité pour plusieurs d'entre elles. Quelles stars ont rencontré le succès ? Lesquelles devront attendre le second tour pour connaître leur sort ? Et surtout : qui a vu sa carrière politique se terminer aussi vite qu'elle a commencé ?
Parmi les plus chanceux de la soirée, on notera tout d'abord l'élection de l'ex Miss France Delphine Wespiser comme conseillère municipale de la ville de Magstatt-le-Basmier (Haut-Rhin). Une réussite que l'on retrouve du côté de l'animateur Vincent Lagaf dont le groupe a été élu avec plus de 63% des voix à Cavalaire-sur-Mer.
Du côté des ballottages, Mathieu Johan, ancien candidat de la Star Academy, s'est ouvert les portes du second tour à Saint-Lô (Basse-Normandie). C'est le cas également du chanteur Grégoire, candidat à Senlis ou encore du sportif Frédérick Bousquet pour qui tout baigne pour le moment dans la liste UMP de la ville de Marseille.
Tout le monde n'a pas eu cette chance. Cindy Lopes, candidate aux élections municipales du Val-de-Marne, n'est notamment pas parvenue à passer le premier tour. Bruno Clavet, autre star de télé-réalité, a lui aussi dit au revoir au poste de conseiller municipal. L'aventure s'est enfin terminée également, hier soir, pour l'ancien footballeur professionnel David Ginola (Sainte-Maxime). A dans cinq ans ?