Au cours de son "règne" de Miss France 2012 et depuis qu'elle a rendu sa couronne, Delphine Wespiser a toujours tenu à s'engager pour sa région natale, l'Alsace. Alors lorsque les deux candidats principaux de son village ont sollicité son soutien pour les Municipales 2014, la rousse n'a pas hésité longtemps. Elle a rejoint la liste de Lucien Bronner, maire sortant et sans étiquette, à Magstatt-le-Bas. Et si Delphine Wespiser n'avait jamais rêvé d'entrer en politique, elle a confié au Parisien.fr : "Peut-être que si je n'avais pas été miss, ça ne serait jamais venu à l'idée (de faire de la politique). Mais cette expérience m'a fait grandir et connaître énormément de monde, de politiques, de chefs d'entreprise et au bout d'un moment, on a envie d'essayer".
Dans Sous le soleil pendant des années, Adeline Blondieau alias Caroline Drancourt s'était essayé au métier de juge, acceptant même de rempiler pour une version revisitée par TMC. Aujourd'hui, elle s'intéresse à la politique. Et ce n'est même pas pour un rôle. L'ex femme de Johnny Hallyday a rejoint la 37e place de liste UMP de Nicole Goueta dans la ville de Colombes dans les Hauts de Seine.
Quadruple champion d'Europe, vice-champion olympique et bientôt conseiller municipal ? Voilà le prochain titre convoité par le nageur Frédérick Bousquet. Et puisque l'ex compagnon de Laure Manaudou s'entraîne depuis une dizaine d'années au Cercle des nageurs de Marseille c'est pour cette ville qu'il a décidé de s'investir. Frédérick Bousquet a rejoint la liste UMP du maire sortant Jean-Claude Gaudin.
Au début du mois de février, Vincent Lagaf avait confié à Daphné Bürki être prêt à quitter TF1 pour Canal+ ou France Télévisions. Et si l'animateur du Juste Prix quittait carrément la télé pour la politique ? On n'en est pas encore là. Mais Vincent Lagaf a tout de même choisi d'apparaître sur la liste des Municipales 2014 de Philippe Leonelli, candidat sans étiquette à Cavalaire dans le Var. Il espère pouvoir "proposer des idées en matières d'animations et d'événements" à la ville.
L'une des nouvelles têtes du Front National aux élections municipales 2014 ne vous est sans doute pas inconnu. A moins que vous ne vous souveniez plutôt de sa voix... ou de ses abdos. A 24 ans, Bruno Clavet, jeune candidat FN dans le 3e arrondissement de Paris, est un ancien participant de la saison 1 de X Factor avec son groupe "Parole d'un soir". Quelques années plus tard, le beau brun a aussi joué les mannequins lingerie pour Emporio Armani... Un petit boulot comme un autre qu'il assume pleinement : "Ce qu'on me reproche ? De m'être donné les moyens de vivre convenablement et de faire ce que j'aimais". Pourvu qu'il aime aussi la politique.