La semaine dernière dans Grey's Anatomy, on a dit adieu à Alex (Justin Chambers). Présent depuis le début de la série médicale, le personnage a fait ses adieux avec un épisode rempli de nostalgie. Le show est toujours un énorme succès après bientôt 17 saison à l'antenne mais l'aurait-il été tout autant si le casting avait été différent ? Après vous avoir parlé des acteurs qui ont failli jouer dans la saga Hunger Games, PRBK vous dévoile ceux qui auraient pu remplacer Ellen Pompeo, Patrick Dempsey ou encore Kevin McKidd dans le show.
Impossible d'imaginer une autre qu'Ellen Pompeo dans le rôle de Meredith Grey, l'héroïne de Grey's Anatomy. Bien qu'elle ait toujours été la favorite pour incarner la médecin, la production avait pensé à une autre actrice : Amanda Foreman (vue dans Felicity). La star n'a finalement pas été retenue mais a aussi tenté sa chance pour incarner Cristina, rôle qui est ensuite revenu à Sandra Oh. Cependant, Amanda Foreman a bien joué dans Grey's Anatomy puisqu'elle a fait une apparition dans un épisode de la saison 7. On l'a aussi vue dans le spin-off Private Practice.
Le love-interest de Meredith alias Docteur Mamour pour les intimes a été incarné par Patrick Dempsey jusqu'à la saison 11 dans laquelle Derek est mort (PRBK vous donne des nouvelles de Patrick Dempsey et des autres anciens acteurs de la série). Mais plusieurs autres stars avaient aussi été considérées pour le rôle. Rob Lowe (actuellement dans 9-1-1 : Lone Star diffusée sur M6) était censé auditionner mais n'est jamais venu selon Ellen Pompeo. Autre acteur à avoir tenté sa chance ? Isaiah Washington, qui a finalement obtenu le rôle de Preston Burke avant de quitter le show. Dans une récente interview donnée à Variety, Ellen Pompeo avait dévoilé avoir eu une "alchimie instantanée" avec Patrick Dempsey.
Également présente depuis le tout début de la série, Chandra Wilson incarne parfaitement Miranda Bailey. Mais surprise, une autre actrice du casting avait auditionné pour le rôle : Sandra Oh ! En 2006, celle que l'on retrouve maintenant dans Killing Eve avait dévoilé avoir à l'origine auditionné pour incarner la médecin.
C'est dans la saison 5 que Kevin McKidd a rejoint le casting de Grey's Anatomy dans le rôle d'Owen Hunt, d'abord chéri de Cristina avant de se rapprocher par la suite de Teddy (Kim Raver) et Amelia (Caterina Scorsone). L'acteur écossais était déjà connu notamment grâce à sa participation à la série Rome mais il n'était pas le premier choix de l'équipe. Et pour cause, c'est Joshua Jackson qui avait été annoncé dans le rôle d'Owen. Cette année-là (en 2007), la grève des scénaristes avait mis en pause le tournage et celui qui s'est fait connaître dans Dawson a dû abandonner le rôle car il a été choisi pour être la star d'un autre projet : Fringe. Le show que vous pouvez retrouver sur Amazon Prime Video a eu 5 saisons et on a ensuite pu voir Joshua Jackson dans The Affair puis plus récemment dans Little Fires Everywhere.
Vous vous souvenez de Rose, l'infirmière qui est sortie avec Derek dans les saison 4 et 5 de la série ? Eh bien une autre star de la série a failli l'interpréter : Jessica Capshaw. Celle qui joua ensuite Arizona Robbins a dévoilé avoir auditionné pour incarner le personnage. Le rôle était finalement revenu à Lauren Stamile, qui a ensuite joué dans Community.