C'est l'un des épisodes marquants de la saison 2 mais aussi l'épisode le plus vu de toute l'histoire de Grey's Anatomy outre-Atlantique. Dans l'épisode 16, un patient avec une bombe dans le corps était admis à l'hôpital et Meredith mettait sa vie en danger en prenant la place d'une jeune secouriste qui maintenait l'objet explosif. Diffusé en février 2006 juste après le SuperBowl, l'épisode avait rassemblé 38,1 millions de téléspectateurs américains.
Dans Grey's Anatomy, les morts sont souvent les plus émouvantes. Ce fut le cas avec celle de Denny Duquette dans le dernier épisode de la saison 2. Le jeune patient avait séduit Izzie (Katherine Heigl) et mourrait seul durant un bal organisé pour une patiente. L'émotion - et la musique de How To Save a Life - en font l'une des plus belles scènes de la série.
Cet épisode final de la saison 2 de Grey's Anatomy contenait aussi une scène très sexy entre Meredith (Ellen Pompeo) et Derek (Patrick Dempsey). Alors que ce dernier s'était remis en couple avec Addison (Kate Walsh ), il couchait avec Meredith dans une salle d'examen.
Autre épisode impressionnant de la série, celui de l'accident de ferry dans la saison 3. En plus de tester les capacités de nos médecins, il fut déterminant pour le personnage de Meredith qui frôla la mort par noyade. Heureusement que Derek était là pour la sauver !
L'émotion était également au rendez-vous dans le dernier épisode de la saison 3 lors duquel Burke (Isaiah Washington) abandonnait Cristina (Sandra Oh) le jour de leur mariage. L'acteur avait été poussé vers la sortie à cause d'injures homophobes contre T.R. Knight qui jouait le rôle de George. Burke avait par la suite fait une apparition dans le courant de la saison 10 juste avant que Cristina ne quitte Seatlle.
Après le départ de Burke, Cristina s'était rapprochée d'Owen (Kevin McKidd), ancien militaire venu travailler au Seattle Grace. Mais ce dernier cachait un sombre passé et, dans l'épisode 19 de la saison 5, avait failli tuer Cristina en l'étranglant. Une scène impressionnante.
Autre mort déchirante de la série : celle de George. Dans le final de la saison 5, le personnage incarné par T.R. Knight rejoignait l'armée et était admis à l'hôpital sans que personne ne s'en rende compte après un terrible accident. C'est à la fin de l'épisode que Meredith réalisait son identité quand il dessinait avec son doigt "007", son surnom.
La fin de la saison 6 était tout aussi déchirante puisqu'un tireur faisait irruption à l'hôpital. Il tirait notamment sur Derek et Alex (Justin Chambers) et tuait Reed Adamson. L'épisode suivant était tout aussi bouleversant avec une course contre la montre pour sauver Derek, la fausse couche de Meredith ou encore une déclaration d'Owen à Cristina.
Quand on vous dit que les fins de saisons sont souvent catastrophiques dans Grey's Anatomy, on ne plaisante pas. Deux saisons plus tard, une partie des médecins était victime d'un terrible accident d'avion qui coûtait la vie de Lexi (Chyler Leigh) puis de Mark (Eric Dane) au début de la saison 9. Deux épisodes toujours émouvants.
On termine notre rappel des 10 moments les plus mémorables de Grey's Anatomy avec du Japril ! Dans l'épisode 12 de la saison 10, tandis qu'April (Sarah Drew) doit se marier avec Matthew, Jackson (Jesse Williams) lui avoue son amour... en pleine cérémonie.