C'est le choc de la semaine dans le monde des séries, Shonda Rhimes (la créatrice de Grey's Anatomy) s'est amusée à tuer Derek, l'un des personnages principaux. Et alors que les fans dévoilent toute leur colère et frustration sur les réseaux sociaux face à une telle décision, Patrick Dempsey, l'interprète du défunt médecin, semble prendre la nouvelle avec sérénité.
Interrogé par EW, il confesse ainsi : "Je pense que c'est très choquant dans la façon dont ça se produit. C'est très puissant. Mais la vie est comme ça. Je pense qu'à chaque fois qu'un personnage important s'en va, il y a toujours un vide qui ne sera jamais comblé. Shepherd est un personnage adoré. Les gens ne veulent pas le perdre, il fait partie de leur vie depuis 10 ans. Mais c'est comme ça et ça va évoluer."
Mais si le public semble frustré par ce départ, c'est notamment parce que l'acteur avait récemment signé un nouveau contrat de deux ans, laissant ainsi espérer une fin heureuse pour Derek et Meredith lors du final de Grey's Anatomy. Malheureusement, à en croire la star, il n'y a pas de réelles explications concernant cet étonnant revirement de situation : "Les choses évoluent, ça arrive. C'était quelque chose qui n'était pas prévu, c'est simplement venu naturellement. Et c'est bien, j'aime la façon dont ça s'est déroulé." Plus étonnant encore, le sort de Derek se serait même décidé il y a seulement quelques semaines : "Je ne me souviens plus de la date, mais c'était peut-être vers février/mars. C'est arrivé très vite."
Cependant, si Patrick Dempsey dévoile au sujet de la fin de Derek : "C'est juste une progression naturelle avec la façon dont les histoires étaient écrites. C'était le bon moment", l'acteur se montre très nostalgique et triste en repensant à sa relation avec Ellen Pompeo. Interrogé sur leur complicité, il déclare en larmes : "C'était magique. C'était beau. On était comme un couple marié. Ca a duré 10 ans et c'était magique dès le début. Une vrai alchimie dès le départ".
Oui, ce n'est pas avec cette interview que les fans devraient se mettre à accepter ce départ et comprendre les choix de Shonda Rhimes.