Alex Karev est dans le pétrin pour le premier épisode de la saison 13 de Grey's Anatomy . On avait laissé Justin Chambers dans le doute à la fin de le saison 12. Jaloux, il avait tabassé Andrew Deluca (Giacommo Gianiotti) en le découvrant très proche de Jo (Camilla Luddington ). Pris de remords, il l'a emmené aux urgences du Grey Sloan Memorial Hospital. Mais ce dernier pourrait avoir de graves séquelles.
Dans l'extrait dévoilé ci-dessus, Meredith (Ellen Pompeo ) essaie de convaincre son ami de se rendre à la police. Mais têtu comme il est, Alex refuse craignant ensuite d'être viré de l'hôpital puis d'aller en prison pour coups et blessures. Que va penser Jo de cette affaire ? Sa relation avec elle sera-t-elle compromise ?
"La dernière chose que nous avons vu l'année dernière, c'était Alex écrasant la tête de DeLuca." explique Kelly McCreary qui incarne Maggie. "Son accès de violence aura de sérieuses répercussions dans la relation entre les médecins de l'hôpital. Ils vont devoir digérer l'idée que l'un des leurs puisse être aussi violent. Alex va provoquer des frictions entre docteurs. Il va falloir choisir son camp !".
Cette nouvelle saison qui démarre le 22 septembre sur ABC aux Etats-Unis (et qui sera diffusée dans quelques mois sur TF1) s'annonce mouvementée. Elle pourrait aussi marquer le retour de certains anciens et voir April et Jackson se remettrent ensemble.