La saison 15 de Grey's Anatomy - si elle est bien commandée par ABC - se fera sans Sarah Drew et Jessica Capshaw. Les deux actrices ont été remerciées par les producteurs pour "raisons créatives". Les fans ont toujours du mal à se faire à cette idée et soutiennent toujours les deux actrices.
De son côté, Ellen Pompeo est passée en mode défensif. Accusée d'être à l'origine de ces deux départs, l'interprète de Meredith Grey avait déjà démenti sur Twitter et vient d'en remettre une couche lors d'une interview donnée à Ellen DeGeneres. "Ce n'est absolument pas vrai. Je ne suis pas impliquée dans ces décisions" a tenu à préciser l'actrice principale de Grey's Anatomy.
Selon elle, il s'agit donc bel et bien de raisons créatives comme indiqué par Deadline qui avait dévoilé l'info. "Quand on fait une série pendant 14 ans, on peut faire face à des problèmes. Les scénaristes ont parfois des soucis au niveau de la créativité, pour inventer de nouvelles histoires pour ces personnages. On est 16 personnages principaux." a confié Ellen Pompeo qui ajoute : "C'est toujours triste de perdre des gens qu'ils aient envie de partir ou non, ça ne rend pas les choses plus faciles."
Dans son interview, l'actrice a aussi tenu à pousser un coup de gueule. "C'est important de ne pas opposer les femmes les unes aux autres. Et de chasser l'idée que les femmes sont toujours des victimes. On est pas des ennemies, on se soutient mais on est pas des victimes. On est fortes et on peut faire beaucoup de choses." a précisé l'actrice. Espérons que son message est passé...